Le lac d'Oule.

Balade plus classique, dénivelée de 230 m. Le lac d'Oule est un lac artificiel dans une région sauvage, au milieu des gentianes, aconits, lupins, , azalées. digitale lupin A 1 819 m d'altitude ... nous découvrons le lac : magnifique ! Un chemin accessible...

Aujourd'hui, nous changeons de style, de décor et de longueur de randonnée ! Long trajet au bord de la Neste d'Aure, dénivelée de 470 m, Enfin, après un passage au bas des montagnes, nous apercevons les granges ! Nous sommes à 1 521 m. Ces granges font...

J'ai oublié de vous préciser qu'il s'agissait de randonnée... pédestre!!! Départ de Sailhan pour le circuit des villages d'Aures. Circuit à caractère pastoral qui permet de relier quatre villages. Nous traversons Estensan , en longeant l'église, l'habitat...

Nous avons établi notre campement, c'est le terme exact, car pour ce style de vacances c'est la tente que nous privilégeons, à St Lary , village embelli aux façades en pierre, rues pavées, des fleurs partout ! Dans mon souvenir cette ville n'était pas...

Port des Minimes... d'où vient ce nom? Pendant le siège de 1627-1628, Louis XIII avait fait venir trois religieux Minimes de Surgères pour servir d'aumôniers à ses troupes. Pour leur témoigner sa reconnaissance, il les autorisa à bâtir leur couvent à...

Départ de l'hôtel de Figueira da Foz pour Lisbonne , visite du musée des carrosses où nous voyons de très anciens spécimens richement ornés ! Visite du monastère des Hiéronimes , immense église abbatiale aux hautes colonnes très ornées en manuélin. Bien...

Avant d'aller visiter Porto , nous passons dans le parc de Bucaço , et oh surprise ! nous y découvrons un palais de style néo-manuélin , transformé en hôtel de luxe, de toute beauté, tant en ce qui concerne les proportions que les sculptures. La galerie...

Nous faisons plusieurs voyages organisés dans l'année, c'est la facilité, pas de problème pour se garer dans les villes, près des sites à visiter, pour trouver un hôtel, un restaurant... Nous sommes partis avec "National Tours", en autocar et nous avons...

De la Rochelle, nous prenons la route de l' Ile d'Oléron , et avant de passer le pont nous allons admirer le Fort du Chapus situé à Bourcefranc le Chapus également appelé Fort Louvois. On y accède à marée basse par une chaussée tracée entre les huîtrière...