Aigrefeuille d'Aunis...

Publié le par Lynette

velo_006.gifDès que la météo est favorable.. je pars découvrir et vous faire partager des secteurs autour de la Rochelle.

Lorsque j'ai dit autour de moi que j'avais été, en vélo à Aigrefeuille, la stupéfaction s'est lue sur les visages : Car "on " ne voit que la grande route, et bien sûr, je fuis les routes avec les véhicules! Je recherche sur les guides des secteurs dignes d'intérêt, et ensuite j'étudie avec les cartes IGN le parcours afin de trouver les chemins empruntés par les engins agricoles. Et croyez-moi, je découvre des hameaux, sympathiques, authentiques, où personne n'a idée d'aller... en voiture!

J'ai donc ce jour-là fait 53 kms et j'ai redécouvert la lac de Frace à Aigrefeuille que j'avais ignoré une vingtaine d'années!
Charmant environnement, bien aménagé, un petit paradis pour les pêcheurs, les enfants, les promeneurs!

Image Hosted by ImageShack.us


Publié dans Randonnées vélo

Commenter cet article

cappuccine 01/09/2007 20:57

faire du vélo, c'est vrai que c'est le must pour découvrir les régions, on fait plus de chemin qu'à pieds, et on peut s'arrêter quand on veut ! bravo pour ton dynamisme et tes beaux articles..

Gérard 30/08/2007 22:24

je trouve  que le vélo est est roi chez toi. Belle balade en tout cas, bouger est bon pour la santé et aussi pour les yeux avec tes belles photos.Bonne nuit.Bises.Gérard

Christian 30/08/2007 22:13

Un magnifique cadre !Bonne soirée,Christian

doctole 30/08/2007 21:28

Un p’tit bonjour avant de reprendre la route de l’école demain. Je vous embrasse tous et vous remercie pour les commentaires laissés pendant ces vacances ! A bientôt ! Tu aurais pu venir boire le thé !

Claude 30/08/2007 21:22

Tu as raison pour ces chemins perdus...c'est ce que je fais très souvent, ça me permet de redécouvrir beaucoup de choses... J'adore...