Amphithéâtre de Saintes...

Publié le par Lynette



Bien sûr il ne faut pas se contenter de traverser cette ville,
il faut de l'Arc de Germanicus traverser la Charente,
 grimper dans les ruelles, et à l'écart de la ville,  
les vestiges de l'amphithéâtre.

L'ellipse de cet amphithéâtre mesure 126m de long sur 102m de large! impressionnant!

Elevées au début du 1er siècle, les arènes de Saintes comptent parmi les plus anciennes du monde romain. 
20 000 spectateurs pouvaient y prendre place.


Image Hosted by ImageShack.us


voici les entrées! impressionnantes, croyez-moi!

Image Hosted by ImageShack.us


et moins connues : les thermes St Saloine... bientôt...

Publié dans Périples en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je suis allé les visiter il y a déjà quelque temps.Il devait y avoir une population importante.
Répondre
K
je ne savais pas que Saintes avait un tel amphithéâtre - tu as raison, c'est magnifique - bizz
Répondre
M
Ces vieilles pierres ont dû en voir des choses...
Répondre
L
C'est géant....J'adore....Milles bisousOn joue chez les Baillerg', ces jours ci!
Répondre
S
Un gros bisou en ce vendredi de la terre des pharaons ! Désolée de ne pas être plus présente mais très bientôt, je trouverai mes marques ! ! ! @nne marie
Répondre