Les vins de Mareuil...

Publié le par Lynette


... un grand nom pour un petit vignoble!!!

     

Image Hosted by ImageShack.us

En Vendée,  entre Luçon et la Roche sur Yon, sur les coteaux dominants les deux rivières l'Yon et le Lay se répartissent sur 10 communes, couvrant une superficie de 300 ha. La production annuelle est de 17 000 hl.  Mais en arrivant sur la ville je n'ai vu que ce vignoble!

    Elles bénéficient d'un ensoleillement supérieur à la moyenne nationale, les cépages Chenin, Chardonnay donnent des vins blancs , le Pinot noir et Gamay, des vins rosés très typés et fruités, le Gamay, Cabernet et Négrette, des vins rouges.

Publié dans Périples en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je peux aller jusqu'a luçon    , connait tu le jardin public  de LUçON@+bise
Répondre
V
De nuit et après avoir passé le tunnel du Frejus sous la neige, je passe un peu de temps à te lire.Bacci et buona notteComme moi, tu commences des articles sur le vin
Répondre
S
Mille et un bisous de la mer rouge ! @nne marie
Répondre
S
Une petite visite chez tous mes amis blogueurs s’imposait car la solidarité c’est génial et ça fait tant de bien.<br /> Je voulais et tenais à le dire à chacune et chacun d’entre vous : MERCI de votre sollicitude, de votre amitié.<br /> Je vais réfléchir à créer une association de blogueurs : ça vous tente ?<br /> Bisous à toutes et tous, très bonne journée. Stella
Répondre
P
Ces quelques pieds donneront des beaux raisins.Bonne semaine Lynette.
Répondre