St Martin de Ré - Porte des Campani...

Publié le par Lynette


... à Saint Martin de Ré, après la visite des ports..
Une des deux portes de ce  village fortifié par Vauban situé sur la côte Nord de l'Ile de Ré.
Architecture et décoration "Royaliste" dont les révolutionnaires de 1789 n'ont laissé que peu de traces, flanquée de deux Corps de garde.
Elle est fermée par deux portes cloutées, une côté ville et une côté campagne, d'une herse ou orgues entre les deux, et par un pont-levis précédé d'un pont dormant (à l'origine en bois, la construction actuelle datant de 1780 


 
Image Hosted by ImageShack.us




Image Hosted by ImageShack.us
 ...
bientôt la porte de
Thoiras...

Publié dans Randonnées vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
J'ai suivi Yvon dans le parcours qu'il nous propose à travers ses découvertes... Tu étais là... Merci.
Répondre
C
Coucou, j'aime beaucoup la première photoBonne soirée
Répondre
L
Merci a tous pour vos passages pendant mon abse,ce invoulue! en effet<br /> un problème dans le circuit électrique qui fourni mon modem a rendu<br /> l'âme et dans ce pays civilisé il a fallut 3 jours par arranger celà!<br /> .... et on est pas en républiqye banabière n'est ce pas? sinon qu'est ce que ce serait !!  Grrr enfin voilà merci a vous car comme je prévois toujours des articles ni vu ni connu la vie sur ob continue .... je me serais fait écrasée pas un poids lourd se serait pareil .... bisoussssssss ps: sorry du copier-coller mais vu mon rétard chez vous tous ....
Répondre
J
Bonsoir LynetteSouvent impressionnant de s'aventurer sous ces portes...Grosses bises@+
Répondre
P
nous avons les mêmes portes à Verdun. Et même si la ville a perdu ses remparts, elle a su conserver ses portes !! Bises !
Répondre