Sicile - la ville de Noto

Publié le par Lynette


Merci de vos nombreux messages d'encouragements et conseils...
je souffre moins, est-ce dû aux médicaments que je prends depuis 5 semaines, ou à la kiné en piscine ?
Je ne sais pas je constate simplement
et profite de ce mieux pour continuer à vous dévoiler les trésors de la Sicile le dernier article vous montrait les Latomies de Syracuse.

Noto, situé au sud est de l'Ile est la capitale du baroque
Pourtant je n'apprécie pas beaucoup ce style, mais j'ai été séduite par cet ensemble. C'est une ville de comédie, un peu magique, qui mérite d'être parcourue tranquillement.
Tout y est harmonieux, les bâtiments sont d'une belle couleur un peu jaune,  les artères assez larges les mettent bien en valeur.

Voici l'église Saint François perchée au sommet d'un escalier monumental
et une des façades de l'ancien couvent des Clarisses


Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Etranger

Commenter cet article

Linda et Picasso :0079::0071: 29/07/2008 16:37

Les soldats s'en vont lentement Dans la nuit trouble de la ville. Entends battre mon coeur d'amant. Ce coeur en vaut bien plus que mille Puisque je t'aime éperdument. * Je t'aime éperdument, ma chère. J'ai perdu le sens de la vie Je ne connais plus la lumière, Puisque l'Amour est mon envie, Mon soleil et ma vie entière. * Ecoute-le battre, mon coeur! Un régiment d'artillerie En marche, mon coeur d'artilleur Pour toi se met en batterie, Ecoute-le, petite soeur. * Petite soeur je te prends toute Tu m'appartiens, je t'appartiens, Ensemble nous faisons la route, Et dis-moi de ces petits riens Qui console qui les écoute. * Un tramway descend vitement Trouant la nuit, la nuit de verre Où va mon coeur en régiment Tes beaux yeux m'envoient leur lumière Entends battre mon coeur d'amant. * Ce matin vint une mésange Voleter près de mon cheval. C'était peut-être un petit ange Exilé dans le joli val Où j'eus sa vision étrange. * Ses yeus c'était tes jolis yeux, Son plumage ta chevelure, Son chant les mots mystérieux Qu'à mes oreilles on susurre Quand nous sommes bien seuls, tout les deux * Dans le vallon j'étais tout blême D'avoir chevauché jusque-là. Le vent criait un long poème Au soleil dans tout son éclat. Au bel oiseau j'ai dit:" Je t'aime " Guillaume Apollinaire 2 Février 1915. extraite du livre" je pense à toi mon Lou "

Joëlle 29/07/2008 13:36

Voilà une photo qui plairait à Fancri "le blog des escaliers". En ce qui concerne mes douleurs, je n'utilise que des antalgiques. Di- antalvic et parfois suppo de Lamaline. Mon médecin dit que cela est provoqué chez moi par l'arthrose cervical, et rétrécissement des conduits où se trouve le nerf d'Arnold. Malheureusement pour moi les douleurs irradient dans la tête et je souffre beaucoup au point d'avoir du mal à me concentrer. En ce moment même je me bourre d'antalgiques pour être à peu près en forme pour la présence de ma petite fille. Mais quand je vais rentrer définitivement de Martinique je consulterai un autre médecin car le mien n'est pas assez énergique dans ses décisions. Je suis allé sur des sites internet pour avoir plus de détails sur mon problème et des témoignages qui m'ont déculpabilisée car je croyais être trop douillette et en fait, non ! car les témoignages sur le sujet sont éloquents et les personnes qui ont ce problème disent souffrir beaucoup. Les anti-inflammoitoires peuvent aussi jouer un rôle efficace mais ils me sont interdits pour mon estomac. Bon courage et A+

stella:0040: 29/07/2008 11:48

Bonjour
Lynette,Ceci est mon dernier com avant mon retour de vacances. En effet, je pars Vendredi, et je dois préparer pas mal de choses car nous emmenons 4 petits-enfants.
D’autre-part, je dois me ménager aussi un peu car ma santé est fragile et je ne voudrais pas être contrainte à renoncer à partir.
Pendant mon absence, j’ai programmé des posts, mais les coms ne pourront être mis en ligne avant mon retour, par contre jusqu’à Vendredi, je le ferai. Merci de ne pas me tenir rigueur mais je ne peux laisser les commentaires libres car certains seraient contents de pouvoir venir mettre quelques insanités comme cela se produit parfois.
Plein de bisous, on se retrouve bientôt.

@nne marie:0010: 29/07/2008 11:36

   Belle journée et mille bisous du pays des pharaons ! !
@nne marie qui espère que tu vas mieux ! !

canelle56 29/07/2008 08:34

bonjour lynette ,tant mieux situ souffres moinsta photo est tres belle et donne envie d aller se promener.... bonne journee bises