Loupian - la chapelle Hippolyte

Publié le par Lynette





 Pendant mon séjour à Balaruc-les-Bains,
j'ai fait une excursion à Loupian,
charmant village médiéval, situé dans l'Hérault, avec ruelles à arcades, porte, tourelles, Puits de Marianne..

D'ailleurs, les origines gallo-romaines sont attestées par la présence de mosaïques et de vestiges architecturaux.

Un magnifique et imposant château
occupe le centre du village où se trouve l'office du Tourisme,
accolé à l'abside de la chapelle.




Image Hosted by ImageShack.us
 
La chapelle St Hippolyte,  datée du 12ème siècle
 est classée au Monument Historique depuis 1923.
De style roman elle devait être associée au château seigneurial.

Je n'ai pu la visiter, c'est l'inconvénient de faire du tourisme en dehors des périodes de vacances scolaires, on ne peut pas avoir la tranquillité et les sites ouverts
...




Image Hosted by ImageShack.us

... au sujet du Puits de Marianne...

Publié dans Périples en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ça m'a l'air bien sympa Loupian !bonne soirée
Répondre
G
Tu es souvent en balade Lynette, on voyage avec toi, merci !
Répondre
J
dommage ces voitures à proximité mais il faut bien vivre avec son temps
Répondre
F
Coucou Lynette... merci de ta visite chez moi... hmmmm... l'est bien joli ton blog... je vais y poser mes valises régulièrement !! Merci pour mon petit fils qui est né le 7 novembre... Bisousss
Répondre
J
Re moi Voila c'est fait et c'est ICIDis moi si j'ai répondu à tes attentes Grosses bisesà+
Répondre