Recette de truffes au chocolat

Publié le par Lynette


 

Une fois n'est pas coutume, ici vous connaîtrez un de mes petits secrets de Noël !

En ce moment, finies les randonnées en vélo,
terminées les balades avec "mon José",
                         place aux préparatifs des fêtes de fin d'année.

Tous les ans, je fais des truffes,  pour la grande joie de mes enfants.

Voici ma recette, simple, rapide et délicieuse :

Ingrédients :


 125 gr de chocolat noir en tablette, extra, pâtissier
75 gr de beurre non salé,  très ramolli
1 jaune d'oeuf
1 grosse cuillerée à soupe de crème fraîche
50 gr de sucre glace
2 cuillerées à soupe de cointreau
2 cuillerées à soupe de cacao en poudre non sucré


Ma méthode :


Je casse le chocolat en petits morceaux et je  le mets au bain marie à ramollir, doucement.
Lorsqu'il est  vraiment ramolli, je le retire du bain-marie et j'incorpore vivement avec une cuillère en bois :
-le jaune d'oeuf
- le beurre mou, noix par noix
- la crème fraîche
- le sucre glace
- l'alccol
Je mets à durcir dans le frigo de 3 h à une nuit.
Puis avec une cuillère à café, je façonne les truffes , je les met dans un verre avec le cacao et je remue.
Je place le tout au frais et je consomme avant 10 jours.

Essayez!



Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
      c'est facile  a faire j'aurai eu le temps j'en aurai fait aussi    mais je bosse demain        @+++ 
Répondre
S
Répondre
J
Je te souhaite
Répondre
L
Bonjour je vous invite à visiter mon blog je suis graphiste, vous trouverez sur ce blog beaucoup d'infos faisant l'actu www.nicolaslizier.comJ'attend vos commentaires Je vous remercieNicolas
Répondre
P
Je sens que tes fêtes de fin d'année vont être bien réussies !!Bonne journée.
Répondre