Fontainebleau - le château

Publié le par Lynette






Je suis allée dans la région parisienne chercher mon petit-fils
 pour les vacances scolaires
 et nous sommes allés à Fontainebleau.

Bien sûr j'avais vu des reportages à la télévion,
des photos dans différents livres,

 mais le voir de visu c'est tout autre chose!







Image Hosted by ImageShack.us






L'escalier en fer à cheval
construit par Jean du Cerceau sous Louis XIII
montre les fastes de la royauté.

mais dommage,
 il est en mauvais état et perd de ce fait un peu de sa splendeur!






Image Hosted by ImageShack.us





 Plusieurs souverains y ont séjourné
depuis le temps des derniers Capétiens jusqu'à Napoléon III
et ont ajouté des bâtiments ou fait des transformations.



Je ne m'attendais pas à visiter autant d'appartements meublés,
de salles,

de galeries, comme celle des Assiettes

 où se trouvent 128 assiettes peintes en porcelaine de Sèvres...





Image Hosted by ImageShack.us






.... la Salle du Trône...




Publié dans Périples en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
~
Un escalier majestueux!Je n'ai jamais fait la tournée des châteaux... un lacune à combler
Répondre
P
Merci pour la visite. Nous avons des CD de certains châteaux !!! Bises et bonne journée !
Répondre
D
Bonjour, passe un week-end agréable! Kis,Pascal Djemaa.
Répondre