Sentier littoral - plage du Débarquement

Publié le par Lynette




De la plage de Boulouris, dans le Var,
au pied du Club,

je pars, bien chaussée,

eh oui: ça n'a rien à voir avec un véritable sentier

 ici,

il faut passer de rochers en rochers,
 de plages en criques!





Image Hosted by ImageShack.us




à chaque virage nouveau spectacle naturel!





Image Hosted by ImageShack.us





Des petites plages intimistes, comme celles d'Aiguebonne et de la Pierre Blave.

Puis la grande plage du Débarquement!

 Elle a été l'un des principaux sites du débarquement de Provence.

En effet, le 15 août 1944, sur cette plage de galets,
20 000 GI's de la 36ème division du Texas de l'armée américaine
débarquent avec des chars et l'artillerie lourde.


... prochainement je vous montre,
 non seulement la plage du Débarquement
mais la vue depuis cette plage sur...
"l'Ile Noire" ???
ça vous dit quelque chose ???






... l'espion... qui venait de l'ombre...!!!!





Publié dans Périples en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Est-ce que vous avait une photo de la plage où il y a eu le débarquement de provence? Est-ce que c'est une deux deux que l'on voit au dessu ? J'aimerais voire à quoi elle resemble aujourd'hui et<br /> si vous le voulez bien, j'aimerais intégrer votre photo à un de mes travaux scolaire...<br /> <br /> <br /> Merci !<br />
Répondre
R
salut Lynette,sympa cette balade en bord de mer, à bientôtrafahttp://www.voyagesvoyages.net
Répondre
M
Je l'ai faite cette promenade bien agréable et tu me rappelles des souvenirs;.. BIses
Répondre
A
Bonjour LynetteCes plages du Débarquement sont grandioses mais lourdes de souvenirs, une visite à ne pas manquer !Bonne journée à toiAlain
Répondre
L
Bonjour Ce sentier du littoral que je découvre sur Thalassa tous les vendredis soir. Très intéressant, on apprend à respecter la nature.
Répondre