Andalousie Ségovie

Publié le par Lynette








Nous laissons Grenade, le soleil ne nous quitte pas, la bonne humeur règne dans le groupe. Nous déjeunons à Puerto Lapice, cité de Don Quichotte.
Ségovie ! Nous ne pensions pas découvrir   un acqueduc romain aussi important, long de 728 m, haut de 28 m il est composé de 2 solides étages d'arches.
C'est l'un des plus beau subsistant depuis cette époque. Il est toujours en service.


Image Hosted by ImageShack.us

A l'intérieur des murailles les rues sont pittoresques, les façades décorées de lignes géométriques entremêlées, d'un dessin très mudéjar, grattées dans l'enduit.
La pierre de la cathédrale est dorée.
Si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille le site Trivago.

 
Image Hosted by ImageShack.us

Nous rentrons en France, très satisfaits de ce voyage organisé, je ne pense pas qu'en huit jours, seuls avec notre véhicule nous aurions visité autant de sites, nous avons évité les problèmes de déplacements, de recherches d"hébergements, et de parkings!

Ce qui ne nous empêche pas de voyager également seuls!
Nous préparons pour le mois de septembre une "virée" dans le
Périgord....


Publié dans Etranger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le pont me fait penser à notre pont du Gard, sauf qu'il manque le gardon dessous !
Répondre
M
Ce petit voyage en Andalousie me plaît beaucoup ;-) ! Moi qui adore l'Espagne, je suis comblé ! Continuez comme ça, je reviendrais régulièrement en tout cas ;-) !
Répondre
:
Ouh que j'ai adoré visiter cette merveilleuse Andalousie.Merci des tes visites.Danet.
Répondre
S
Magnifique....le soleil nous fait du bien à nous qui sommes sous la pluie depuis 3 jours.
Répondre