La Rochelle - Phare du Bout du Monde -

Publié le par Lynette

 

Aux
 Minimes...

...Ce phare est la réplique, pour l'Europe, du phare du Bout du Monde.

Situé sur l'Ile des Etats en territoire argentin, au large du Cap Horn, il a été rendu célèbre par le dernier roman de Jules Verne édité en 1905.



Image Hosted by ImageShack.us





Image Hosted by ImageShack.us


et ... "le phare... difficile à atteindre" ...




Publié dans Pérégrinations...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et le timbre du 1 janvier 2000 célébrait ces deux phares... Bonjour méditerranéen.
Répondre
B
Toujours de très belles photos de la Rochelle ....ce phare du bout du monde , je l' ai pris il y a quelques années dans la lumière d' un soleil couchant ....et c' est une photo assez étonnante ...car on se croirait en Asie ....Ce printemps je retournerais à la Rochelle , avec le plaisir de voir tes photos , je regarderais plus attentivement cette ville que j' aime beaucoup .
Répondre
H
Lynette, la première photo n'apparait plus! ça m'arrive également quand je poste les miennes chez les amerlocains d'imageshack!Bonne soirée du bout de Paris ;-)
Répondre
S
LinetteVraiment trop beau,!!Merciepoir ces photos!!Gros bisousSylvie
Répondre
G
Le bout du monde ...hum hum mais qu'y a t'il apres ?<br /> Bises<br /> Gérard
Répondre