Le sentier des Falaises - Esnandes

Publié le par Lynette












Je laisse le village de Marsilly
à l'est et retrouve le sentier surplombant la mer!,

Esnandes se situe au creux de l'anse de l'Aiguillon;
le rivage se reconnaît par sa falaise morte
 à stratifications régulières,
façonnée par l'érosion marine.

 Celle-ci s'achève par la pointe St Clément
avec vue sur la baie de l'Aiguillon.




Image Hosted by ImageShack.us



L'église romane fut fortifiée
par des murs de 3,85m d'épaisseur,
surmontés d'un chemin de ronde à créneaux et archères,
et un clocher faisant office de donjon.





Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Randonnées vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hello,je ne connais pas cette région (je ne connais pas la france, en fait). L'anse est superbe et l'église intrigante (on dirait un château): Merci de me faire découvrir ces endroits :)
Répondre
S
Jolies photos et agréable poursuite de la balade dans une région que je connais malheureusement bien mal...<br /> Bisous et bonne soirée, Syl<br /> Ps : En réponse à ton Commentaire.... La rue de ma photo se trouve à Castelnou, très joli village médiéval situé dans les Pyrénées Orientales... Si un jour, tu as l'occasion de t'y rendre, surtout n'hésites pas.
Répondre
R
Bonjour je passe faire le tour des blog via commentaires .<br /> Je laisse une petite trace de mon passage<br /> Bonne fin de journée<br /> ROSIA
Répondre
c'est une église ??? eh bien, je croyait voir un château fort...<br /> bonne journée :D
Répondre
P
Je connais un peu ( beaucoup ) les coins dont tu parles ... je suis juste un peu plus au nord ... et DH est natif de La Rochelle ...<br /> que de jolies photos chez toi !<br />  <br /> merci de ton passage et de ton commentaire sur mon blog<br />  
Répondre