l'Ile de Ré en vélo

Publié le par Lynette









  L'an dernier,j'ai battu mon propre record personnel :
78 kms, en vélo, facile pour les uns, un petit exploit pour moi!
J'ai garé ma voiture avant le péage du pont de l'Ile de Ré, mon pique nique dans le cyclo-bag avec mon appareil photo, ma crème solaire car le soleil était bien présent, et je suis partie avec l'objectif d'aller à l'extrémité de l'Ile, aux Portes en Ré !

J'ai traversé la Flotte en Ré, amusée de voir des retraités attendant que la marée monte... et emporte ces optimistes....

Image Hosted by ImageShack.us
St Martin de Ré et ses fortification datant du début du XVIIème, remaniées entièrement par Vauban. L'enceinte est percée de deux portes monumentales, la porte Toiras et la porte des Campani (ci-dessous)


Image Hosted by ImageShack.us
On ne visite pas la citadelle devenue une prison, on peut parcourir les bastions du front de mer, voir les embrasures à canons ou les tourelles de guetteurs.

Publié dans Randonnées vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je n'y suis jamais allé, mais selon ton récit, cette île me rappelle mon île de Tatihou !!
Répondre
F
Eh, 78 bornes, c'est tout de même joli!!!!J'ai hâte de revenir dans le sud pour pouvoir refaire du vélo car Paris, bof...
Répondre
J
coucou, sont optimistes ces retraités!78 km!! la il me faut un solex, je sais cela pollue mais ici il y a plus de montées que de descentes, c'est possible ça.Non ! une prison de luxe.bon dimanche
Répondre
P
Bravo pour ce beau record!..<br /> Bonne nuit et bon dimanche.
Répondre
:
une très belle photo vraiment que celle de ces retraités. BravaoQuel courage de faire tous ces kms à vélo : je suis admirative
Répondre