Eglise St Sauveur - la Rochelle.

Publié le par Lynette


Le premier édifice fut contruit  par les moines de l'Ile d'Aix au XIIème siècle, peu de temps après St Barthélémy.

 Pendant le siège de 1573, le portail s'effondra (seuls quelques arrrachements ont subsisté, accrochés au clocher du XVème qui fut conservé pour être utilisé comme poste de vigie et plate-forme à canons).

L'église actuelle (la 4ème),  vient d'être rénovée, sans grand relief architectural, elle est néanmoins attachante. La proximité du port et du quartier St Nicolas en ont fait la paroisse des marins.
Pendant la révolution, elle fut utile aux marins puisqu'elle servit de magasin aux vivres pour la marine.

Image Hosted by ImageShack.us


Publié dans Pérégrinations...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
quelle jolie balade
Répondre
M
Magnifique ce jeu de piste, belle visite de La Rochelle (que je ne connais pas)<br />  <br /> Bon dimanche<br />  <br />  <br />
Répondre
R
À l'occasion de cette fête de fin d’année, rien n'est plus agréable pour moi que de venir te souhaité de tous cœur une bonne et heureuse année rempli de mille douceurs, Avec beaucoup de bonheur, d’amour de joie et une très bonne santé, ainsi que la réalisation des projets les plus chers que tu souhaite ! Je te souhaite tous mes Meilleurs Vœux 2007  Milles bisous ……….……Rose<br />  <br />
Répondre
J
Hello, Lynette, waouh tous les commentaires que tu as ? j'en serais presque jalouse.......moi, qui n'en ai que 4 ou 5 en moyenne, et, tjrs mes copines, tu réponds à tout le monde ? oui, alors, je suis contente d'en avoir peu..........<br /> Quel superbe édifice, et, ce ciel...la photo a été prise hier ? ou cet été ? à moins, que ce soit un montage.......non, châpeau bas, et bonnes fêtes....
Répondre
C
Lynette, tu es une collaboratrice parfaite pour l'Office du Tourisme. :))Bon Réveillon.  et surtout attention au petit vin blanc.amicalement
Répondre