Charente Maritime dégâts tempête

Publié le par Lynette



Ce jour à 14 h  la commune d'Aytré,
 la plupart des rues sont encore inondées,
je n'ai pas pu passer.

deux hommes dans l'eau, cette vue inspire tristesse et impuissance ...



2 hommes dans l'eau



La plage d'Aytré, la piste cyclable méconnaissable.


piste cyclable




Ici, le mur de la maison n'a pas résisté à l'assaut des vagues,
 la voiture, à gauche se retrouve dans une situation surprenante, les occupants ont dû être évacués...


.

voiture et mur effondré



Ici le mur d'enceinte a été pulvérisé contre les baies vitrées
 des appartements en rez de chaussé...

J'ai parlé avec le locataire du logement de droite,
 qui a eu beaucoup de difficulté pour sortir par cette baie vitrée,
 lutter contre le courant et rejoindre l'escalier de l'immeuble qui se trouve sur la gauche.
 Il n'a pa pu ouvrir sa porte, et il avait de l'eau jusqu'au cou...

on comprend mieux la détresse de ceux qui ont vécu cette nuit d'horreur dans certains secteurs..
et le bilan humain...


mur effondré


ici on sèche ce qu'on a pu sauver...


séchage


... autres dégâts ...

... dommages dans le port de plaisance des Minimes...

Publié dans Randonnées vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Même si a présent je vis très loin, j'ai passé toute mon enfance à Aytré, et y retourne souvent! mais je ne me souviens pas qu'on ait jamais connu telle catastrophe!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je crois qu'il y a une blogueuse qui vient chez moi qui y habite. Tajmahal !!  Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre