Dubrovnik - porte Ploce

Publié le par Lynette

camion_032.gifAvant de pénétrer dans la ville, nous remarquons l'hospice ou quarantaine destiné à protéger Dubrovnik des épidémies drainées par les populations immigrantes ...
quarantaine
Image Hosted by ImageShack.us

...et pénétrons  par la Porte Ploce, 2ème véritable entrée de la vieille ville, vous vous souvenez nous étions entrés par la Porte Pile.

Cette porte construite en 1628 est surplombée par la tour Assimov.

Image Hosted by ImageShack.us


...et nous arrivons sur le vieux port...
Les grandes arcades abritaient jadis les chantiers navals que l'on fermait la nuit et où l'on construisait les bateaux en grand secret...

Image Hosted by ImageShack.us

Un des plus beaux monuments de la cité....

Publié dans Etranger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je viens te remercier d'être passée sur mon blog. T as de très jolies photos. Je reviendrai m'y planger plus longuement. à bientôt
Répondre
C
Je commence ma journée de la plus belle des façons ... une visite de Dubrovnik !! Excellente petite mise en forme juste avant le grand ménage du vendredi  ;-) !!Cette ville est superbe, une véritable oeuvre d'art !! J'espère que tu as pu y séjourner plus d'une journée !! Ton vélo a du te manquer !!En tout cas, tu as eu un temps magnifique !!Je reviendra pour découvrir tes autres découvertes lors de ce superbe voyage ... à très bientôt Lynette ... et gros bisous !
Répondre
J
Je garde de cette ville un souvenir ébloui...
Répondre
K
jolie, très jolie promenade
Répondre
J
Ces 3 photos sont sublimes. Elles me font rêver.Bonne soirée 
Répondre