Monument des Girondins - Bordeaux

Publié le par Lynette



Situé sur l'Esplanade des Quinconces.


Fontaine édifiée à la fin du 19ème siècle.

Le but de cet ensemble est de rendre gloire
 à ses enfants de la Révolution battus
par les Montagnards,
et prouver l'attachement de la ville à la République.



Image Hosted by ImageShack.us




Original ce "miroir d'eau"!


Publié dans Périples en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Majestueux !  connais-tu ce blog ?  http://muad-statues.over-blog.com/   si tu aimes les statues il te plaira. A+
Répondre
T
Bonsoir LynetteMagnifique " ta " fontaine!Bon j'me dépèche d'écrire car depuis 3 jours avec Les commentaires OB fait des siennes ! déjà hier j'ai vpulu venir te voir et j'ai pas pu! le lien mrchait pas!Bonne fin de soiréeBisesa+
Répondre
P
Superbe !
Répondre
B
Salut10 jours sans internet à cause d'un central en panne Ils sont en train de réparer , j'ai internet mais pas le téléphone d'internetFaut pas se plaindre il y a plus malheureux comme ces pauvres chinois pris dans un séisme. Je m'associe à leur douleur. Bonne soirée
Répondre
G
Elle est superbe cette fontaine ! ça plaira à Muad... Bonne soirée Lynette 
Répondre