Escale du Belem - la Rochelle

Publié le par Lynette



Le Belem...
 dernier grand voilier français du 19ème siècle..
et son histoire...


En 1976, le Giorgio Cini est mis en vente en Italie,
une association se mobilise pour faire revenir en France
 ce Trois-mâts qui n'est autre que le Belem...

 qui avait perdu 60 ans auparavant son pavillon d'origine
 lors de son rachat par le duc de Westminster.



Image Hosted by ImageShack.us





Image Hosted by ImageShack.us





Image Hosted by ImageShack.us




ICI le Belem sortant du vieux port de la Rochelle,
 entre la Tour Saint Nicolas et la Tour de la Chaîne !
Du grand spectacle!


___________________________________________________________________________________

et aussi à la Rochelle :  Sunny Syde of the doc


Publié dans Pérégrinations...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique, j'aurais aimé voir ce spectacle. BIses
Répondre
J
Un magnifique bateau qu'on a toujours beaucoup de plaisir à admirer ! Bonne soirée Lynette
Répondre
M
Il n'est pas venu à Brest depuis un moment.
Répondre
F
Merci pour ton petit commentaire sur Charentime.Effectivement, on navigue sur les mêmes côtes. J'aime beaucoup ce que tu fais. Je te met en lien sur mon site car c'est un bon complément.J'avoue ne pas écrire souvent sur ce dernier car je ne fais pas autant de visite que je le souhaiterais. Je travaille plus sur "le petit journal de Saint Félix".Je te souhaite une bonne journée.
Répondre
C
Il est superbe ! tes belles photos le montre bien !Donc, si je comprends bien, les italiens l'on rendu ?bonne journée Lynette ! bises
Répondre