Cantal - Garabit

Publié le par Lynette


  A Aurillac, on ne fait pas que regarder la météo...

Image Hosted by ImageShack.us
Le viaduc de Garabit, d'une longueur totale de 564m élève au-dessus de la truyère, son tablier soutenu par un arc métallique.
Comme je vous le disais précédemment, c'est par l'expérience acquise à Garabit, qu'Eiffel peut concevoir et réaliser sa fameuse tour de 300m à l'exposition de 1889!

Image Hosted by ImageShack.us
En soirée nous avons visité St Flour et dégusté des Tripoux vous connaissez ? de la panse de brebis farcie !

Image Hosted by ImageShack.us

Digestion, dodo dans une chambre d'hôtes,  à "la ferme du  Ruisselet" à Roffiac,  près de St Flour, très bon accueil, chambre aménagée avec goût et confort dans une grange de caractère de 1870! super!

Je vous propose  une petite escapade à Civray dans la Vienne ...

Publié dans Périples en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je connais les tripoux..j'aime pas ça du tout je trouve que ça a une odeur désagréable..pouark en plus dans l'aveyron ça se mange à 6 ou 7 heures du matin après la fete du mariage! je te dis pas quand tu es deja vaseuse de la soiree et que tu dois deguster des tripoux accompagnés de soupe à l'oignon...un régal!! =( 
Répondre
@
ah oui des tripoux j'adore ... A chaque fois que je me rends dans le Lot je me précipite sur les tripoux et les cabécous :)Merci de ton passage et très bonne journée@lain
Répondre
J
De la pense de brebis ? est-ce vraiment bon ?Le coin par contre est très joli !
Répondre
O
ah les fameux tripoux.<br /> j'aime. mais peu apprécient.
Répondre
O
Ah! les fameux tripoux.<br /> J'aime... mais peu apprécient.
Répondre