Le donjon de Pons...

Publié le par Lynette




...Pons
ville au coeur de la Saintonge,
bien connue comme cité médiévale
et halte sur le chemin de
Saint Jacques de Compostelle.

Située  sur un rocher et groupée autour de son
donjon du XIIe s.
 Haut de 30 m, il offre un panorama exceptionnel sur la Seugne.


Image Hosted by ImageShack.us




Si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille 
le site de voyages "
Trivago"!



... autre Donjon ...



Publié dans Périples en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je connais bien, entre la statue Emiles Combes et la bibliothèque. Pons est une ville assez agréable à visiter.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Pas vu celui là lors de mon passage dans ta région...
Répondre
T
on peut y monter??
Répondre
A
je connais à coté de Pons une pépinière où j'ai passé un agréable moment et acheté de jolies géraniums vivaces :<br /> Pépinière Santonine<br /> Tout y faut<br /> 17260 Villars en Pons<br /> http://santonine.free.fr/<br />
Répondre
L
C'est ici que sont nes PIERRE  et  PILATE
Répondre