Circuit en Pologne au départ de la Rochelle

Publié le par Lynette

 

oui! ça existe, et c'est ce qui me convient, une fois par an, un circuit tout organisé, en autocar !

 

Bon, c'est vrai que la Pologne "ça n'est pas la porte à côté", je vous l'acord,e c'est une destination, limite, en autocar.Nous avons effectué 4 900 km en 12 jours.

 

Un peu fatiguant comme voyage, mais fait dans de bonnes conditions du fait que nous n'étions que 20 passagers pour une quarantaine de places assises, c'est tout dire, car nous avions la possibilité de mettre le dossier en position très relax, ou de prendre 2 sièges afin d'allonger les jambes...

 

Après ces petites informations pratiques, passons au vif du sujet :

le dit voyage avec les villes visitées.

 

L'autocar, venant de Saintes, après avoir pris quelques passagers à la Rochelle et à Surgères, eh oui, cette agence "râtisse large" il a pris l'autoroute pour Poitiers où a lieu un deuxième ramassage, de personnes venant, en minibus d'angoulême, changement de chauffeur et prise en charge également de notre guide accompagnateur, en la personne de David.

 

Sympa ce guide, toujours à l'écoute, et cerise sur le gâteau, compétent avec beaucoup de connaissances. D'ailleurs, tout le long de la route, il "révise" ses notes, ses livres. et nous distille tout le long du parcours des informations sur la géographie et l'histoire des régions traversées, en France tout d'abord, en Allemagne et en Pologne. Le trajet de ce fait paraît moins long "on ne roule pas idiot"

 

A Compiègne, premier repas à l'hôtel de Flandre, au bord de l'Oise, face à la statue de Jeanne d'Arc… 

 

 

 

2010 0612 (7) Jeanne d'Arc

 

 

 

 

Mis à part un problème de climatisation le menu est excellent et sympa : cuisses de cailles, roulé de porc et fondant au chocolat avec sorbet mandarine... mention spéciale au fondant.

 

 

 

 

Compiègne bistro de Flandre

 

 

Sur la route nous apercevons des terrils, résidus de l'exploitation du charbon. Ils seraient préservés et classés… A 16h 30 passage de la frontière Belge…  Arrivée en Allemagne à Aix la Chapelle (Aachen) en fin de soirée et logement à l'hôtel Buschausen.

 

bientôt la suite de mon périple, avec une étape et une visite de Berlin....

 

Publié dans Etranger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> c'est un superbe voyage que tu as fait, parfois c'est un peu long en bus, mais on voit pas mal de choses.Ce qui est bon tout est organisé, pas besoin de se casser la tête pour faire ceci ou<br /> cela...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, chez nous tout es OK.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Gérard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'attends la suite, moi qui suis coincée cet état cause soucis de santé de mon pouronchon, je compte sur les blogpotes pour voyager - bisous à la charente maritime Lynette, je suis en manque !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce doit être fatigant en cars !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, je te souhaite un très beau et instructif voyage... et j'espère que vous ne soiuffrirez pas trop de la chaleur... BISES LILINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre