Trogir - Croatie

Publié le par Lynette

camion_032.gif


J
e préfère espacer mon récit de la Croatie... mais mes notes sont bien à jour, je sais où j'en suis..

Nous nous sommes arrêtés en Istrie à Opatija, puis nous avons visité Rovinj, Pula et Porec.

Nous sommes maintenant en Dalmatie, autre région de la Croatie...

...et aujourd'hui, je vais vous parler de Trogir, l'une des plus belles villes portuaires de la côte Adriatique, inscrite au patrimoine de l'Unesco, posée sur un îlot, plus de 2 800 ans d'histoire derrière elle!



Image Hosted by ImageShack.us


Une superbe cathédrale romane située sur une place animée qui décline tous les styles architecturaux :

L'Hôtel de ville dont la façade fut refaite à la Renaissance était autrefosi le palais des recteurs et date du 13ème.


Image Hosted by ImageShack.us



A l'intérieur un escalier et un puits d'époque romane.

Image Hosted by ImageShack.us


Je vous parlerai encore de Trogir... il y a tant à dire...

Publié dans Etranger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
  Plein de chose agréables à découvrir , mrcafé me l'avait bien dit.  Bonne soirée Biz . dgidgi
Répondre
J
Que de beauté !
Répondre
M
Belle cité, en effet
Répondre
A
ces photos m'allechent!
Répondre
B
quelle belle aventure.......as tu trouvé une carte sur l'emblème de la Rochelle......(pour éventuellement l'échange ......)....?bises
Répondre