Croatie - Opatija - Pula

Publié le par Lynette


En deux jours, en autocar, nous sommes arrivés en Croatie, après la traversée du nord de l'Italie, un peu de Slovénie ( je vous parlerai de Ljubljana, la capitale, visitée au retour), et nous avons trouvé la mer Adriatique, que nous avons longée jusqu'à Dubrovnik.

Un enchantement, des paysages somptueux, illuminés par une eau qui joue toute la palette des bleus, du turquoise au bleu sombre, sans parler des verts et quelle transparence!
Ce qui est surprenant ce sont les îles et les îlots qui sont au nombre de 1 185 !

Je vous en montrerai au cours des mes articles...

Nous nous sommes arrêtés à Opatija, charmante station balnéaire au charme désuet, avec de magnifiques villas et immeubles de style néo-pompéien ou néo-médiéval.
Notre arrivée a été perturbée... en effet les croates ne respectent pas le code de la route, et lors d'une circulation alternée ils sont passés au rouge et voilà le résultat :
Tous les véhicules en sens inverse obligés de se garer, de reculer, une véritable panique en voyant notre autocar!!!
Il faisait presque nuit, notre chauffeur est descendu pour aider un automobiliste coincé, je n'ai pas pu bien cadrer, de plus je ne voulais pas que l'on me voit, je suis restée à l'intérieur de l'autocar...
...Je vous donne l'ambiance...

Image Hosted by ImageShack.us
Le lendemain découverte de Pula, située à la pointe Sud de l'Istrie, et son amphithéâtre construit au début du 1er siècle, c'est l'un des mieux conservés du monde romain.

Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Etranger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bon j'arrive un peu tard mais je commence au bon endroit! Et bien sûr j'ouvre grand mes mirettes... je veux tout voir!<br /> A+ Dany
Répondre
L
que cet beau, je sens que tu vas nous régaler. Les débuts sont prometteurs. Bisous
Répondre
B
voici un trés beau retour......<br /> de plus tu nous mets de suite dans l'ambiance....!!!!!!<br /> douce nuit
Répondre
C
qu'elle beau voyage,<br /> bonsoir je fait un coucou pour rattrapper mon retard,<br /> j'ai eu des problèmes  avec  OB ce week, pour mes coms<br /> bonne soirée <br /> bisous<br />
Répondre
C
Superbe amphithéâtre !<br /> Bonne soirée,<br /> Christian
Répondre