Loupian - le puits de Marianne

Publié le par Lynette



 



Je photographiais la chapelle Saint Hippolyte,
lorsqu'une villageoise m'a proposé de la suivre,
 simplement,  
et m'a fait partager les sites intéressants de son village...
j'ai trouvé cette invitation charmante et naturelle!

C'est ça aussi le tourisme hors saison!

 elle m'a conduite par des ruelles, dont la ruelle des arcades,
près de la porte du Caylus, avec un reste de rempart.... 
vers le puits de Marianne,
qui fut un temps un puits collectif
et dont la margelle est constituée
de dalles dressées et moulurées dans sa partie haute.


Image Hosted by ImageShack.us





Publié dans Périples en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu as raison, rien ne vaut l'accompagnement d'une personne du cru, pour bien visiter une région ou un pays. Bises
Répondre
B
Charmante rencontre effectivement Lynette pour notre plus grand plaisir. Bon après-midi.
Répondre
K
et grâce à ta rencontre avec elle,  nous découvrons ce puits et sa margelle bien fleuri Une bien belle photo de l'endroit où il se situe
Répondre
G
sympa la rencontre, c'est le meilleurs moyen de sortir des sentier battu.Toujours gris chez moi, mais je vais quand même faire un tour en forêt.Bonne journée.Bises.Gérard
Répondre
J
C'est le meilleur des tourismes...Amitiés
Répondre