L'Ile d'Or - la plage du Débarquement

Publié le par Lynette




Je vous ai indiqué qu'en suivant le sentier du littoral
 depuis la plage de Boulouris
 j'étais arrivée à cette plage du Débarquement

et quelle vue sur cette île qui est l'un des plus beaux sites de France.

Elle est privatisée depuis 1897 lorsque le propriétaire de l'époque,
 un original qui se proclamait roi de cette île,
 y fait construite une tour de guet, carrée, crénelée
et ce dans la pierre rouge caractéristique de l'Estérel.

Cette île a été rendue célèbre par Hergé dans les aventures de "Tintin" l'Ile Noire"




 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

 

 

Port du Poussaï...

 

 

 

 


Publié dans Périples en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
superbe rivage ... <br />
Répondre
~
Je te remercie pour ta participation à mon petit jeu "des mots sur une photo"L'heure est aux votes maintenanthttp://aurendezvous.over-blog.net/article-29586501.html
Répondre
P
elle n'est pas à vendre ?????Bises.
Répondre
T
Petit coucou... A un blog où j'aime revenir... car il est sympatique ..A bientôt....Lorent et ses 2900 trésors les tailleS-crayon...
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Lynette,<br /> Une journée de plus sans soleil, on se croirait en automne.<br /> Juste un petit passage pour dire bonjour car le devoir m’appelle, je vais chez ma maman prendre la liste des courses et ce soir je l’emmène chez le coiffeur (enfin j’espère car cela risque d’être difficile avec 2 étages à descendre dont un sans monte-escalier.<br /> Bisous
Répondre