Angoulins - les carrelets.

Publié le par Lynette

C'était vraiment l'été indien..
....il y a quelques jours...
... le pique nique dans le cyclo-bag, et direction la côte du Port des Minimes de la Rochelle, en passant par la plage d'Aytré, Angoulins, Chatelaillon, les Boucholeurs.

Les pêcheurs manient les carrelets, filets supendus à un mât par un système de poulies depuis des cabanes sur pilotis construites de planches de bois peintes de différentes couleurs.
Des autorisations d'exploitations sont délivrées pour cinq ans, renouvelables, mais la plupart restent dans les mêmes familles de génération en génération.

Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Randonnées vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On a les même images à Artigues.. à l'embouchure de la Garonne...
Répondre
F
Bonsoir.<br /> Je n'arrte pas, je fais une bannière en Flash pour MICHKA et je dois faire 3 autres pour d'autres personnes d'OB et en plus je dois faire une autre animation pour l'article de demain, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux, j'espère que je vais arriver ce soir, cela fait plus de deux semaines que je suis dessus mais sans trouver le moyen.<br /> Dans tous les cas, je pense pouvoir la placer demain, meme si elle n'est pas parfaite.<br /> A plus tard
Répondre
C
ça ressemble beaucoup a l'estuaire de la garonne tout ça...
Répondre
B
Très sympa ces photos. Ca donne envie d'aller faire un tour par là...
Répondre
J
je découvre ces carrelets et cela me donne des encies de photos....<br /> Merci pour cette découverte
Répondre