Argenton-Château

Publié le par Lynette

Comme je vous l'ai indiqué, lors de notre déplacement pour Paris fin octobre, nous avons fait plusieurs haltes, dont Chartres et Dourdan.
Arrêt pique-nique par cette belle journée  à Argenton-Château, dans les Deux-Sèvres. Et là, découverte de l'église St Gilles et de son remarquable portail roman :


Image Hosted by ImageShack.us

détail
Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Périples en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Lieu magique que je découvre, merci de nous en faire profiter. Gros bisous.
Répondre
IL n' y a pas à dire , les église de l'époque étaient vraiment des chef-d'oeuvres , maintenant ce n'est plus pareil , elles sont belles mais pas faite pour durer.A demain donc , bonne nuit , gros bisous.Mamiekéké et cricri d'amour.
Répondre
L
Moi non plus je ne connais pas cette région, mais j'aimerais la visiter tant tes articles me donnent envie de bouger.
Répondre
B
Elle est très imposante cette porte.<br /> Belles photos.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
magnifique ce portail ouvragé il me rapelle celui de l'églse st sernin à Toulouse. La photo précédante sur le port à travers les vitres est superbe.  Bonne soirée. Sido
Répondre