Naples, Côte Almafitaine.

Publié le par Lynette

Continuons notre voyage organisé, vous vous rappelez, en autocar, au départ de la Rochelle, après, Gênes,  la Rome Antique et le Vatican, nous partons vers le sud de l'Italie.

A Naples nous admirons la réplique du château d'Angers (je connais bien, je suis angevine...) nous traversons le passage Umberto, magnifique verrière de l'époque Eiffel.

Image Hosted by ImageShack.us

La baie de Naples est immense, et de nuit fort jolie. Nous apercevons des centaines de citronniers, d'orangers!
Nous longeons la côte Almafitaine. Villes et villages s'accrochent à une immense falaise abrupte. Acrobatie pour circuler, le chauffeur devant effectuer des manoeuvres impressionnantes pour croiser d'autres autocars.
Le paysage est magnifique sous ce ciel d'orage!


Image Hosted by ImageShack.us

Des vendeurs de cédrats, gros citrons le long de la route !!

Image Hosted by ImageShack.us

Capri ? c'est pas fini, vous verrez....

Publié dans Etranger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est bien agréable après ces jours gris et froids, de voir cette mer bleue...cette baie de Naples.... je ne connais pas... et ce marché aux piments et aux énormes citrons.....<br /> merci pour la promenade.... c'est vivifiant....loula
Répondre
J
Moi qui suis allée très loin, ces derniers mois, océan Indien, Caraïbes, etc...je ne suis jamais allée en Italie...! faut le faire..j'espère bien remédier à cet état de choses prochainement. Italie et Espagne sont les deux pays européens que je ne connais pas du tout ...C'est dit, on va y aller ! Merci pour ces très belles photos, qui donnent envie..grosses bises :0010:<br />  <br />  <br />
Répondre
J
l'italie est toujours un destination magnifique ......en long en large et en travers
Répondre
L
ça donne envie d'y aller toutes ces belles photos. Tu nous gâtes .. Bisous et bonne soirée
Répondre
B
Bonsoir lynette,<br /> Quel bel photo!!!!! la baie de naples !!woah!! woah!!je dois y aller surement cette année 2007...l'année dernière en septembre je suis allée à venise et à florence....et l'année d'avant Rome j'ai eu le syndrôme de stendhal hi.hi.. je trouvais tous beau....Dans la basilique st pierre j'ai eu beaucoup d'émotion et cela faisait longtemps que je voulais aller en itlalie....j'adore la peinture florentine botticelli, lippi, raphaël,bref l'art italien en général, la dolcé vita...j'ai pas mal voyagé l'égypte m'a fait pas mal d'effet ....en général je ne retourne jamais dans le mlême endroit mais l'italie j'y retourne toujours....<br /> Pour le voyage humanitaire que j'ai réalisé je ne vais plus trop sur mon blog j'y ai mis ma réponse et autrement vous pouvez aller voir le site de villages solidaires.... http://villages.solidaires.free.fr<br /> Les photos des citrons et des piments on a envie de les manger!!!<br /> bonne soirée <br /> christine boullet<br />
Répondre