Le carrelet en Charente Maritime...

Publié le par Lynette

 est l'un des éléments les plus typiques du patrimoine  de la région.
 En 1996 on en comptait 700,!
La quasi-totalité avait été détruite par l'ouragan de fin 1999.
Le Conseil Général a participé au financement d'un vaste programme de reconstruction.,  depuis, 160
carrelets ont bénéficié de ce financement.

Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bonjour! je passe par hasard, tres sympas, bravo, pour repondre a la question ou trouver un carrelet a renover? association des pecheurs au carrelet mairie de saint Bonnet sur gironde 17150 ...gabydu17.blogspot.com a bientot ;)
Répondre
P
bonjour, mon rêve serai de posséder un carrelet pour le restaurer et faire vivre ce patrimoine savez vous comment , et qui contacter ?
Répondre
L
désolée, je n'ai aucune info à ce sujet.
P
Petit, j'allais avec mon camarade pêcher les crevettes sur le carrelet appartenant à son grand-père..
Répondre
C
Bonjour Lynette,<br /> C est une tres bonne initiative car effectivement, ils font parti du "patrimoine" local.<br /> Bonne journee, Christophe
Répondre
L
Je ne sais pas pourquoi, j'adore les carrelets. En plus ça fait de sublimes photos. bisous
Répondre