Réserve naturelle de Lilleau des Niges

Publié le par Lynette

Pour celles et ceux qui n'ont pas vu le début de mon circuit dans l'Ile de Ré je mets le lien ici

De St Martin de Ré, pour aller à Ars-en-Ré je passe par la Couarde, la piste cyclable longe le bord de mer, dépaysement et calme assurés !


Image Hosted by ImageShack.us
Après la Couarde et l'école de voile, la piste traverse les vignes. Enfin, Ars en Ré, son église, avec son clocher servant d'amer, c'est-à-dire de point de repère pour les bateaux son port...(j'ai mis "enfin," car Ars est situé à 30kms du continent...)
Mais mon circuit n'est pas terminé, je traverse la réserve de Lilleau des Niges, établie sur des vasières et d'anciens marais salants, peuplée de milliers d'oiseaux : courlis cendrés, pluviers argentés, sarcelles, bernaches,...


Image Hosted by ImageShack.us
Je n'ai pas réussi à photographier les oiseaux de près, tant que j'étais sur mon vélo, ils se trouvaient à quelques mètres de la piste cyclable, mais dès que je m'arrêtais, ils s'envolaient, trop loin...



Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Randonnées vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est vraiment une belle contrée !! :*
Répondre
R
un petit coucou c'est vrai que tes photo sont belles , je ne mets pas de photos de moisur le mien a part dans mon entêe car c'estmoi et mon épouse , qui n'est plus donc j'écris pour ele qui aimait tant de choses !<br /> :-)<br /> tuu breviens quand tu veux  et tu est bienvenue !<br /> bizouilles à toi  la voyageuse !:D
Répondre
L
LES AIGRETTES GARZETTES FONT LA CAUSETTE
Répondre
M
DE BIEN BELLES PHOTOS ENCORE , Je suis enchantée de voir la mer grâce à certains blogs , moi qui habite la campagne  que j'aime aussi par sa diversité !!!Bonne balade !
Répondre
J
 ça a l'air trop cool !!!
Répondre