Pompéï.

Publié le par Lynette









Je sais
...

... vous qui me suivez depuis le début du voyage au départ de la Rochelle, avec visite de  Gênes, la Rome Antique, le Vatican, Naples et la Côte Almafitaine et  Capri...

                    ...vous attendez cette visite de Pompéï  et mes appréciations personnelles avec impatience!

Un tout petit rappel, c'est en l'an 79 que les cendres et la pierre ponce du Vésuve

Personnellement, les vestiges de la ville de Pompéï  m'ont beaucoup émue du fait de leur conservation et de l'habileté de ces ancêtres à construire, décorer leurs maisons. Les fresques restantes  sont surprenantes!
ont recouvert cette ville romaine de 25 000 habitants!



Image Hosted by ImageShack.us


Des rues étroites, bordées de maisons, de commerces...



Image Hosted by ImageShack.us


Il reste  traces de différents commerces,


 boulangerie avec les fours...
Image Hosted by ImageShack.us


Restaurant...
 Image Hosted by ImageShack.us



...Lupanar!

Image Hosted by ImageShack.us


Le Mont Vésuve... dans les nuages...

Image Hosted by ImageShack.us 



J'ai été impressionnée par les thermes, avec vestiaires, piscine, chauffage au travers de cloisons, un frigidarium (salle d'eau froide) tepidarium (salle tiède) et caldarium (salle chaude).

Image Hosted by ImageShack.us



Il me serait possible d'en parler pendant des heures,... mais, je pense que vous avez autre chose à faire, alors, à bientôt pour la suite de mon voyage, avant les conclusions....
et si vous voulez en savoir plus, je vous conseille ce site : Trivago.




Rendez-vous à Florence



Publié dans Etranger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Cette civilisation avait tout pour nous impressionner.
Répondre
O
tres impressionné par la qualité des sites et des photos.Toutes mes félicitations.Je vous invite à faire un petit tour aussi dans mon site.Merci et bisou à toi.
Répondre
C
superbes photos ca donne envie ;-) gros bisous
Répondre
~
J'y suis allée quand j'étais petite et pourtant j'en ai gardé des souvenirs précis
Répondre
F
J'ai vraiment vraiment envie de partir....Pompéi, j'ai adoré ! As-tu vu Herculanum ?
Répondre